Les personnages de la BD Parc
Verchan, fidèle à lui même, et malgré ses recherches, ne retrouvera pas Rodolphe Töpffer son créateur. Mais au coin du bois, l’attendent les malandrins qui vont faire de lui un comédien ambulant. Sur les treteaux du moyen age il rencontrera nombreux personnages célèbres dans notre région.
Verchan : Le héros du parc, dans le premier épisode il courait l’aventure à la recherche de sa jambe. Pour cette deuxième saison il est projeté dans le temps et il va croiser marauds et hommes célèbres dans l’Histoire du pays Blaisois.
Richilda : La fille du Comte de Blois est malade (ah!!! le grand classique en terme de journalisme cela pourrait s’apparenter à un marronnier). Son féminisme et sa force de caractère vont permettre à son compagnon Verchan de sortir des mauvaises passes.
Le Comte de Blois : Père de Richilda prêt à tout et à promettre pour que sa fille retrouve santé… Mais est-il homme à tenir ses promesses ?
Foulque Nera le turbulent , l impétueux Comte d’Anjou est prêt à tout pour agrandir son territoire même à entrer en guerre .
Le grand Chambellan du Comte de Blois , c’est lui qui va introduire la troupe des comédiens qui a recueilli Verchan et ainsi Richilda rencontrera son sauveur.
Les 3 malandrins : Granoc, le chef de la bande toujours prêt aux mauvais coups que nous retrouverons plusieurs fois dans le reçit. Croche-bourse : Gare à vos effets visiteurs , et Le Guet, celui qui voit tout.